Boxer et shorty pour homme : comment bien choisir ?

Le Meilleur Rapport Qualité/Prix

Boxer et shorty pour homme : comment bien choisir ?

boxer ou shorty

Entre slip, caleçon, jock-strap, etc., il est difficile de trouver le sous-vêtement pour homme qui convient. Le boxer homme reste le plus apprécié pour le confort qu’il offre et pour son excellent maintien. Mais comment bien le choisir pour être à l’aise ?

Pourquoi opter pour un boxer ?

Le boxer et le shorty ont l’avantage d’allier le confort que procure le caleçon et le maintien qu’offre le slip. C’est également un sous-vêtement multifonction, il peut très bien se porter au quotidien tout comme pour aller faire du sport. Attention, pour ce dernier, il est important de bien choisir la matière. Outre son côté pratique, le boxer a l’avantage d’être près du corps. Cela le rend quasiment invisible sous n’importe quelle tenue.

Quels critères pour bien le choisir ?

Plusieurs critères rentrent en jeu, suivant le confort que ces sous-vêtements procurent.

Long ou court

Il faut savoir que même si la coupe est similaire, le boxer est un peu plus long que le shorty. En effet ; ce dernier s’arrête au niveau des fessiers alors que le boxer va jusqu’à mi-cuisse. Côté avantage, le boxer long homme dispose d’un entrejambe plus ample grâce à un empiècement en plus, ainsi que des coutures anti-irritations. Par sa taille, le boxer est plus chaud, indispensable en hiver, tout en offrant un confort optimal en toutes saisons. Plus court, le shorty est conseillé aux sportifs. Par sa coupe moderne, il offre une grande liberté de mouvement. Cela étant, il apporte tout le confort nécessaire au quotidien.

La matière

Le coton est sans aucun doute la matière la plus plébiscitée pour la douceur et le confort qu’il procure. Il convient parfaitement aux peaux sensibles. Si cette matière respirante est agréable pour la peau, elle a tendance à retenir la transpiration. Les boxers en coton ne sont donc pas conseillés aux adeptes de sport ni à ceux qui ont des problèmes de sudation. Point positif : on trouve facilement un boxer homme pas cher en coton dans presque toutes les boutiques d’habillement.

La microfibre et le lycra sont des matières aussi légères et confortables que le coton. Mais contrairement à ce dernier, ils laissent l’humidité s’évaporer après quelques minutes. C’est d’ailleurs pour cela que les boxers et shorty de sport sont en lycra ou en microfibre. Ultrarésistantes, ces matières retrouvent leurs formes initiales même après plusieurs lavages. Conseil d’entretien : ne pas mettre les boxers au sèche-linge puisque la chaleur risque de les déformer. Bien que ces matières galbent bien les fesses, elles ont un effet secondaire sur la peau.

Les matières synthétiques telles que le polyester et le nylon sont utilisées dans la confection de boxer de bain. L’élasthanne ainsi que le nylon sont plutôt conseillés pour les maillots professionnels à cause de leur grande élasticité et de leur excellent maintien.

Les erreurs à ne pas faire

Pour ne pas troubler votre confort au quotidien, il est important de choisir un boxer à votre taille. Trop ample, il peut provoquer des irritations et les parties intimes vont balloter, ce qui les rendra visibles de l’extérieur. Trop serré, il peut provoquer des problèmes de fertilité, selon de nombreuses études scientifiques. Pensez à prendre des lot boxer pour faire des économies.